Croyant, comme à son habitude, à l’importance de préserver l’environnement, le spéléo club Constantine-SCC25 cherche toujours à maîtriser ce qu’il fait et à compléter ce qu’il a commencé. De ce point de vue, nous avons mené hier une campagne de nettoyage au niveau de la parcelle ou nous avons préalablement planté des arbustes au niveau de Djebel Sidi M’Cid au-dessus de la rue Attafi El-Sharif « l’ancienne route départementale » menant au à la cité Emir Abdelkader, dont nous prenons soin depuis, pour préserver le reste des arbustes encore vivante, vu l’importance du lieu et sa présence dans une zone touristique majeure pour Constantine.
Nettoyer le lieu de la saleté laissée par les passants était nécessaire pour éviter les désastres des incendies dont la montagne est témoin chaque année, causent des dommages à la couverture végétale de cette zone et pour préserver la splendeur du lieu et le tenir exempt de saleté.
Une volonté qui ne nous a coûté que quelques efforts et des sacs plastiques, sa récompense auprès de Dieu plus grande. Et -si Dieu le veut- nous aurons d’autres travaux bénévoles dans la région, y compris l’arrosage, le nettoyage et la plantation au cours de cette année selon nos capacités et notre volonté afin que le bénéfice se répande à tout le monde.
I may need your help. I tried many ways but couldn’t solve it, but after reading your article, I think you have a way to help me. I’m looking forward for your reply. Thanks.