Premières portes ouvertes à l’escalade et au canyoning dans la wilaya d’Annaba
25-26 mars 2022 – Annaba

Sous le haut patronage de Monsieur le Wali de Annaba et la supervision de Monsieur le Directeur de la Jeunesse et des Sports, et en partenariat avec la Fédération algérienne de ski et des sports de montagne, le club HIPPONE Annaba, en collaboration avec le Club de spéléoplongée et des sports de montagne d’Aïn Beïda (CSPS) et Green Ground Seraïdi, a organisé les premières portes ouvertes sur l’escalade et le canyoning dans la wilaya d’Annaba, les 25 et 26 mars 2022.
L’événement, réparti sur deux jours, a permis aux participants de découvrir et d’expérimenter ces disciplines sportives de montagne. Le vendredi 25, une démonstration de canyoning a été proposée sur le site de Seraidi, tandis que le samedi 26, des voies d’escalade ont été ouvertes au Cap de garde, avec des initiations ouvertes aux jeunes et aux enfants, encadrées par des formateurs expérimentés du club CSPS d’Aïn Beïda.
Cette initiative conjointe des clubs HIPPONE, Green Ground Seraïdi, CSPS Aïn Beïda et de la société spécialisée Pro Adventure vise à relancer et structurer l’escalade et le canyoning dans une wilaya déjà reconnue pour ses activités de montagne telles que la randonnée, le camping et le parapente.
L’événement bénéficie également du soutien du Directeur de la Jeunesse et des Sports, Ali Bentobbal, qui a déjà contribué au développement de ces disciplines dans les wilayas de Tamanrasset et d’Oum El Bouaghi. Dans le cadre de cette initiative, six nouveaux initiateurs seront formés parmi les associations participantes, afin d’assurer la continuité et le développement des sports de montagne à Annaba.
Ces premières journées représentent un jalon important pour le développement du sport de montagne et de l’écotourisme dans la région, mettant en valeur le riche massif littoral de la wilaya.
HIPPONE SUB Annaba & CSPS Aïn Beïda
