De notre action au nettoyage du quatrième lac de la réserve de Djebel el Ouahche
Et comme d’habitude le bénévolat dans cette ville reste modeste.
Malgré ce qui a été annoncé par les organisateurs de cette campagne de volontaire pour le nettoyage et l’entretien de la réserve forestière de Djebel Ouahche, et surtout le quatrième lac artificiel de cette réserve, par les organisateurs en termes de directions, institutions et associations de cette ville.
Cependant, la réponse à l’appel a été modeste et faible en l’absence d’équipements de chantier comme les pelleteuses ou les retro chargeurs moyens de soutenir nécessaire pour cette campagne, qui ont été détourné pour le nettoyer du secteur civile du quartier Ziadia au dépend de la réserve, comme mentionné dans les invitations adressées via les réseaux sociaux aux citoyens ?
L’effort fourni par ceux qui sont venus sur le site en ce jour du 28 août 2021, malgré la volonté et la détermination à bras nu, dont ont fait preuve les associations d’environnement présente, reste faible par rapport à l’ampleur de la catastrophe écologique et environnementale vécue par cette réserve, notamment ses quatre lacs artificiels.
Tous merci à ceux qui ont participé et ont agi avec intention, détermination et sincérité pour le bien de des espace vert de Constantine.
Les organismes présents à cette campagne :
- Conservation des Forets wilaya de Constantine.
- Direction de l’environnement de la wilaya de Constantine.
- Société Polyvalente de Travaux & Environnement (SOPTE).
- Association fennec Numidie de Constantine.
- Association Housne El Djiouare.
- Association Nass EL Khir de Constantine.
- Cellule de gestion de crise du virus Corona Djebel et Ouahche.
- Spéléo Club Constantine.
- Des citoyens libres présentant la société civile.
Dans l’attente de ce qui va se passer dans les semaines à venir notre club est prêt pour toute bonne action qui sera programmée.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!