Stop Making Stupid People Famous

Stop Making Stupid People Famous

24 juillet 2022 0 Par Chaouki Djeghim

Ne rendez pas les imbéciles célèbres.

Nouvelles trompeuses

Je m’étais engagé à ne commenter aucun article, quelle que soit son importance, sur les réseaux sociaux en raison du bas niveau de ce qui est publié dans la plupart des pages et groupe.

Mais quand la question est liée à ma passion, mon travail et la réputation de ma ville, mon silence ici est un crime.

Trouver la vérité

La diffusion de nouvelles trompeuses sur la grotte de Ras Al-Douames à Constantine et la présence de poissons aveugles à l’intérieur.

23 juillet 2022 les pages Facebook de Constantine ont rapporté qu’il y avait de rares poissons aveugles à l’intérieur de la grotte de Ras Al-Douames, situé au centre de Constantine, et la nouvelle était jointe avec une photo volée sur Wikipédia.

La nouvelle a été populaire sur les pages de Constantinoise et parmi les utilisateurs de Facebook qui se sont interagi avec elle en la commentant et en la republiant. Une photo du gouffre de Padirac en France a également été publiée avec l’affirmation qu’il s’agissait de la grotte de Ras al-Douames avec le logo du voleur dessus. Cela bien que les administrateurs de la page monteuse sachent que de telles actions ça ne se fait pas et ne sont pas permises.

En faisant référence aux comptes de la page, l’utilisation d’une l’image volée avec leur logo est une utilisation trompeuse pour crédibiliser un article dont plus de la moitié est un mensonge, destiné à récolter des likes et semer la zizanie parmi les habitants de cette ville et leur administration.

Nous avons suivi l’actualité et l’avons commentée, puis nous avons retiré notre commentaire, sachant que donner des conseils à de telles personnes est un effort inutile.

D’autant que la plupart de ces pages sont des réservoirs électroniques destinés à faire passer de temps en temps des idées suspectes, destinées à sonder l’opinion publique au sujet de ce qui va être mis en œuvre à l’avenir.

D’autant que la plupart de ces pages sont gérés par les mouches électriques, qui ont pour vocation à relayer de temps en temps des idées suspectes, destinées à sonder l’opinion publique au sujet de ce qui va être mis en place.