Spéléologie et Tyrolienne chez les scouts de Constantine

Le déroulement d’un événement est plus révélateur que l’événement lui-même

Nous ne vivons pas seulement à notre époque. Nous portons toute notre histoire avec nous

L’enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L’éducation : apprendre à savoir être

Pour ce 11 décembre 2021 journée internationale de la montagne le spéléo club de Constantine en collaboration avec les scouts musulmans Algériens, à organiser à la demande de la mohafada de Constantine section des éclaireurs, un atelier sur la spéléologie et les liens historique avec le scoutisme.

Cet atelier, qui était sous la supervision du chef scout et spéléologue Chaouki Djeghim avec l’aide de Seddik Bou habilla membre du club SCC25 et ancien scout lui aussi, vine dans le cadre du développement de cette activité dans le milieu des jeunes de ce pays.

Cet atelier comprenait la définition de la spéléologie science d’exploration des grottes et de son histoire à travers le monde et en Algérie, en plus de son lien avec les scouts musulmans Algériens après l’indépendance et la création des sections au niveau des groupes de Constantine. Suivie d’une brève présentation des sports proches de la spéléologie comme le canyonisme, le slackline, l’escalade, la Tyrolienne et d’autres activités liées aux sports de montagne.

Cet atelier s’est terminé par une initiation à la Tyrolienne mis par les superviseurs comme facteur de motivation aux jeunes éclaireurs pour tout ce qu’ils ont entendu pendant l’atelier.

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer.

À noter que ce rassemblement régional des éclaireurs contenait trois ateliers ; en plus de la spéléologie. Un atelier d’astronomie et un atelier médiathèque, ainsi qu’un autre atelier de sports constituer à la dernière minute.

Pour l’histoire la spéléologie est devenue une activité scoute à Constantine importante depuis le début des années 90 du siècle dernier grâce aux deux chefs scouts, feu Souli Massoud et l’actuel représentant du SCC25 Djeghim Chaouki.

Un commentaire

  1. I may need your help. I tried many ways but couldn’t solve it, but after reading your article, I think you have a way to help me. I’m looking forward for your reply. Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *