Après une permanence de 24 heures il n’y a pas mieux qu’une journée détente en famille.
Ce jour du 22 juin 2019, j’ai pris deux de mes enfants un si qu’un de leurs cousins pour passer une journée à Djebel El Ouahche pour faire de slack.
Initier les enfants à d’autres choses que les sports connus c’est le but que nous cherchons nos membres actifs du SCC25. Afin de les faire sortir du monotone et de la routine qui les maintient dans une vie qui leur convient ou pas mais dans tous les cas, elle les prive de nouveauté, d’aventure, de découverte.
Rien d’extraordinaire me direz-vous. Et pourtant, c’est cette richesse de faire des choses différentes qui éveillent l’esprit chaque jour et que le spéléo club Constantine cherche pour l’inclure et la semer dans les esprits.
Je vous propose faite une liste et parmi les choses que vous n’avez jamais faites ou que vous aimerez les faire et mettez le Slackline dans la liste !
Le slackline ce sport peut connu et peu pratiquer dans notre pays portent si simple et si facile et peu coûteux a été inventé à Yosemite (en Californie) par des grimpeurs qui cherchaient de nouvelles façons d’occuper leur temps lorsqu’ils ne pouvaient pas escalader les rochers. Ils ont alors eu l’idée de tendre une corde entre 2 ancrages pour imiter les funambules. Avec le développement du slackline, le matériel s’est perfectionné et les cordes ont laissé place aux sangles.
Et si vous ne pouvez pas le faire tout seul venez nous sommes là pour vous aider, nous SCC25 spéléo club Constantine le 1er à tendre la main à l’action collective ou le groupe et le centre, non l’individu !
Je sais qu’après cet article beaucoup vont nous suivre, faite ça vous nous ferait vraiment plaisir car nous serons que vous été attentifs à nos actions et par votre geste vous nous avez soutenu.
Je vous le promets bientôt une journée Slackline gratuite proposée par le SCC25, vous serez invité et les bienvenus, vous et vos enfants nous essaierons de vous sortir de la routine quotidienne, fait attention à ne pas être au rendez-vous ! Vous ne serez jamais ce que vous avez perdu.
Par// Djeghim Chaouki