Randonnée de Hellala, à Lamkissba région Ouled Attia

Si vous cherchez une bonne compagnie?

N’ALLEZ PAS TROP LOIN

Ce 12 mai 2023, nous avons passé une journée incroyable en excellente compagnie. Le spéléo club Constantine-SCC25 a été convié par l’association “Yes we can travel_Randonnée Escalade Camping” pour participer à une aventure exceptionnelle une randonnée dans un sentier battu loin des sentiers touristiques populaires un itinéraire moins fréquenté. Visiter et explore pas son équipe préalablement C’est une excellente façon de découvrir des paysages plus isolés, de s’éloigner de la foule et de profiter d’une expérience plus authentique en pleine nature.

. Nous avons eu la chance d’inaugurer avec eux ce tout nouveau sentier de randonnée dans la magnifique région de Hellala, de Ouled Attia, dans la wilaya de Skikda.

Cette journée a commencé avec une randonnée époustouflante à travers des paysages à couper le souffle. Nous avons traversé des sentiers escarpés, senti l’odeur iodée de la mère, grimpée des rochers et découvert des vues panoramiques à couper le souffle. Chaque pas était une nouvelle découverte pour nous, une aventure en soi.

Après cette randonnée palpitante, une équipe a décidé de relever le défi et remonter tout au long d’Oued Zemameria pour visiter ces cascades dans une autre randonnée semi-aquatique. Le groupe était rempli d’enthousiasme et de détermination. Le sentier et les immenses blocs de pierre étaient leurs terrains de jeu, ils ont repoussé leurs limites en avançons toujours plus loin jusqu’à la grande cascade. La sensation de réussir à atteindre ce point était indescriptible pour eux, une véritable victoire sur eux-mêmes c’était un défi pour certains d’entre eux.

La fin de cette randonnée était tout simplement amusante. C’était une expérience nouvelle pour certains d’entre nous de remonter la piste de la plage Lamkissba jusqu’à Azerdez à bord d’une Toyota Hilux. Cette expérience était tellement intéressante que notre esprit et notre corps n’ont pas pu la classer.

Conclusion cette journée fut bien plus qu’une simple activité de plein air. C’était une occasion de se connecter avec la nature, de se surpasser et de créer des liens forts avec des personnes partageant la même passion. Merci à l’association “Yes we can travel” pour cette expérience inoubliable et pour avoir ouvert un nouveau sentier qui nous permettra de vivre encore de nombreuses aventures enrichissantes dans cette magnifique région de Hellala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *