Notre fierté


« Bara’a Rahmania la fierté des spéléologues Algérienes »

Une fois de plus, la ville de Constantine est inscrite au livre des découvertes qui s’y ajoutent après la découverte de l’hématozoaire du paludisme sur les rives marécageuses de l’oued Rummel par le médecin lauréat du prix Nobel de médecine en 1907 Alphonse Laveran (1845- 1922).

Cette fois, 13 bactéries bénéfiques pour les malades cœliaques et intolérants au lactose ont été découvertes par Docteur Bara’a Rahmania dans des grottes Algériennes, parmi elle des grottes de Constantine.

Cette découverte a été présentée par son auteur dans une thèse de doctorat qu’elle a eu avec mention très honorable à l’Université Frères Mentouri Constantine 1 Faculté des sciences naturelles et de la vie ce 17 décembre 2022. Un grand bravo a la chercheuse pour cette découverte et félicitation à la ville de Constantine, Madinet el elme oua al oulama.

1 commentaire pour “Notre fierté”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Le projet « Jenina El Gaâda » poursuit sa mission de reboisement et de restauration environnementaleLe projet « Jenina El Gaâda » poursuit sa mission de reboisement et de restauration environnementale

Dans le cadre de la poursuite du projet « Jenina El Gaâda », six nouveaux arbustes ont été plantés ce matin pour remplacer ceux qui avaient séché ou étés endommagés. Cette initiative