Spéléo Club Constantine CSSMB,SCC25,Spéléologie L’ENTRAIDE VAINCRA LE MANQUE

L’ENTRAIDE VAINCRA LE MANQUE


L’union fait la force

Archimède a dit donnez-moi un point d’appui je soulèverai le monde.

Eh Ben nous spéléologue Algériens nous vous dirons ;

Donnez-nous de bons éléments et nous arriverons au centre du monde.

Dans le programme de 2019 des clubs de spéléologie d’Algérie l’organisation de sertie Interclubs de découverte et exploration.

L’association de spéléologie et sports de montagne de Béjaïa le CSSMB ainsi que le spéléo club de Constantine le SCC25 ont organisé ensemble le vendredi 04 janvier 2019 une sortie découverte suivi d’une petite exploration dans la région de Zerdaza au mont Sebâa Regoude (les sept dormeurs),

Ce type d’expédition et de sortie va être pratique petit à petit jusqu’à ce qu’il devienne le quotidien des spéléologues Algériens afin de s’entraider pour combler le vide de chaque club, ces différences de manque dans les clubs sont la souffrance et la cause principale du retard de l’évolution de cette discipline en Algérie.

Amir Mazioua et Aitout MeD-Ali deux spéléologues de la nouvelle génération, deux parmi quelques-uns qui ce compte aux bouts des doigts deux qui porte sur leurs dos en plus de leurs matériels d’exploration ; l’espoir de cette discipline. Accompagner par deux anciens Hamid Yahi et Chaouki Djeghim qui étaient la juste pour les guider et les soutenir, ont fait une petite premier en plus d’une belle découverte préserver pour la prochaine sortie dans cette région.

Tout nous remerciement a notre très cher ami et frère “atlantic zerdaza” Abderrahmane Laib pour son temps et sa disponibilité ainsi que la générosité et le bon accueil sans oublier le savoir qu’il possède.

Par/ Djeghim Chaouki

2 commentaires sur “L’ENTRAIDE VAINCRA LE MANQUE”

  1. I have read your article carefully and I agree with you very much. So, do you allow me to do this? I want to share your article link to my website: Log in

  2. I have read your article carefully and I agree with you very much. This has provided a great help for my thesis writing, and I will seriously improve it. However, I don’t know much about a certain place. Can you help me?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post