Le spéléo club Constantine, 36 ans d’activités

Le spéléo club Constantine, 36 ans d’activités

26 décembre 2022 0 Par admin

En ce jour, il y a trente-six ans, Dieu a décrété pour cette ville qu’un club unique verrait le jour dans ses bras, se distinguant par son activité dans la région.

Et le voici de nouveau, et comme chaque année, nous célébrons avec plaisir le souvenir de « la première activité du club spéléologique de Constantine le SCC25 » en cette journée du (27 décembre).

Ce souvenir n’aurait pas été renouvelé année après année sans croire à l’échange et au travail déterminé, car nous avons tout fait pour développer ce type d’activité et en faire un pôle privilégié pour les jeunes.

À l’occasion de notre trente-sixième anniversaire, nous nous engageons une fois de plus à poursuivre nos efforts pour réaliser ce que nous avons dessiné avec ceux qui nous ont précédés pour développer et faire progresser la spéléologie en Algérie aux aspirations de chaque membre honnête de cette famille. Une vision unifiée pour un avenir cohésif et attrayant dont les objectifs sont l’intérêt du pays et de la société, guidé par les défis et la détermination.

Et malgré le changement de bannières et de noms sous lesquels il a été actif, le spéléo club Constantine n’a pas dévié de sa voix ni de ces principes spéléologiques ni de ses nobles objectifs.

Puisse cette durée restera un phare qui éclaire la voie de l’avenir pour le spéléo club de Constantine et les membres de son équipe et les guide pour planter plus de graines de succès et de développement spéléologique qui porteront leurs fruits dans un avenir prospère pour la spéléologie en Algérie.