De passage à Djebel Felten

De passage à Djebel Felten

24 octobre 2020 0 Par Chaouki Djeghim

Le 23 octobre 2020
Ce n’était pas comme les autres jours précédents une aventure d’exploration, ce jour-là j’étais avec un ami et voisins que j’estime beaucoup devant l’entrée du bâtiment, et pendant que nous bavardions, il m’a surpris avec une suggestion. Une sortie vers un endroit auquel je lui ai parlé dans le passé.
Sans réfléchir et sans hésitation, je ne lui ai même pas laissé le temps de continuer ses mots, je suis entré chez moi, j’ai pris mon sac à dos et mon bâton avant qu’il ne change d’avis, et nous sommes effectivement sortie à cet endroit.
Cet endroit est le mont Djebel Felten, qui ce situé entre la willaya de Constantine et de Mila, où nous l’avons passé au peigne fin, on a trouvé plusieurs mines que nous avons explorées. Plusieurs d’entre elle contiennes des chauves-souris que nous n’avons pas perturbées, nous avons géolocaliser leur emplacement pour une prochaine expédition.

Nous avons également visité le four en place et les jardins célèbres de figuier de Barbarie de la région.
C’était une aventure passionnante et une merveilleuse découverte qui n’était pas prévue, désormais cette région et inclus dans le programme à venir du spéléo club Constantine-SCC25.

À suivre…

Pour plus de photos visiter le lien suivant : https://scc25.com/de-passage-a-djebel-felten-photos/