Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine sirat a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/iomxjzuk/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Sur les traces des guides montagnards de Constantine – Spéléo Club Constantine
Spéléo Club Constantine Randonnée,SCC25 Sur les traces des guides montagnards de Constantine

Sur les traces des guides montagnards de Constantine


L’adaptabilité s’acquiert par l’expérience du changement.

Afin de conclure les activités de 2022 de cette année, le spéléo club Constantine-SCC25 a organisé une sortie touristique en coordination avec le groupe EL Haïat des scouts musulmans Algériens de la région d’El Khroub.

Cette sortie consistait à faire visiter pour le groupe des 35 membres scouts du groupe EL Haïat le chemin tracé par les guides montagnards durant l’époque coloniale, où plusieurs sites naturels et historiques de la ville de Constantine étaient visités par de nombreux touristes étrangers, mis à jour par le club en 2015.

Une boucle qui se divise en deux catégories la 1er partie d’un niveau de 3/5 difficultés techniques « Difficiles » à cause de sa dénivelée sur une distance de 7,50 KM à travers le chemin de wilaya CW 49, la 2ème partie d’un niveau de 4/5 difficultés techniques « très difficiles » réservées aux adeptes de la marche ou le terrain et tés escarpé sur une distance de 4,50 KM.

Vous n’avez qu’à marcher et vous verrez la différence dans votre esprit

Le lieu de rencontre était la Mouhafada de Constantine avenue Messaoud Boudjeriou, le lieu de rassemblement devant la mairie centrale, pour enfin débuter le parcours devant la source Aïn Samta l’une des fontaines d’Aouïnet el Foul un quartier ou les Fedayin de cette partie de la ville ont livré une résistance qui marquera l’un des épisodes les plus mémorables dans l’histoire de la fameuse bataille de Constantine ou Hamlaoui et Meriem Bouattoura sont tombés en martyrs.

Tout au long du parcoure de plus de 12 km nos scouts ont visité un des merveilleux endroits de Constantine peu connue de ces visiteurs, où ils ont pu admirer la nature et connaitre les endroits cachés chargés d’histoire de cette ville.

Les détails de cette sortie vous pouvez les trouver sur le site Wikiloc

Sur ce lien // https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/sur-les-traces-des-guides-montagnards-de-constantine-122259241

NB:

À noter que le chemin du site Wikiloc a légèrement dévié du parcours emprunté par nous, notamment dans les endroits d’ombre où il n’y a pas de réseau téléphonique.

Tout les photos de cette sortie sur //

2 commentaires sur “Sur les traces des guides montagnards de Constantine”

  1. Cette sortie est un bel hommage au riche patrimoine naturel et historique de Constantine. En suivant les traces des guides montagnards de l’époque coloniale, les jeunes scouts ont eu l’opportunité unique de découvrir des sites peu connus, tout en se reconnectant à une partie importante de notre histoire. L’initiative du Spéléo Club Constantine, qui met en lumière ces itinéraires oubliés, est à saluer. La diversité des paysages et le défi que représente ce parcours témoignent du potentiel touristique inexploré de la région. Bravo à tous les participants pour leur engagement et leur curiosité !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post