Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine sirat a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/iomxjzuk/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Le plus jeune spéléologue d’Afrique! en 1988 – Spéléo Club Constantine
Spéléo Club Constantine ASB,Spéléologie Le plus jeune spéléologue d’Afrique! en 1988

Le plus jeune spéléologue d’Afrique! en 1988


L’association spéléologie de Boufarik a été tellement célèbre tant au niveau national et international au point de classer le jeune Brahim Said (sur la photo) comme étant le plus jeune spéléologue d’Afrique!

Brahim Said

Allons, allons, soyons modestes et évoquant les faits tels qu’ils étaient . La photo a été prise le 7 août 1988 au gouffre Anou Bouswel du Djurdjura où dans le cadre d’une expédition on a atteint la profondeur de ( – 670 m ). Quatre jours avant, on a initié à l’air libre, sur la parois d’entrée de la cavité le jeune Brahim avec Hakim Ait Youcef et Yahia Kadi. Le sur-lendemain son frère Saïd lui a consacré une petite ballade dans la galerie qui se trouve au bas du premier puits de 35 m pour goûter les sensation fortes, et dans la foulée récupérer son insuline planquée au frais. Un mois avant, on avait organisé au Bouzegza (pres d’Alger) un camps spéléo pour 2 stages de 3 jours chacun au profit de 16 collégiens (nes) . Siham Messahel la benjamine était au top dans les descentes de gouffres et parois. De grâce, n’émoussant pas l’égo qui à chaque fois fausse tout.

Par / Belaoud Mouhamad

1 commentaire pour “Le plus jeune spéléologue d’Afrique! en 1988”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post