À l’occasion de la célébration de la Journée nationale des Scouts musulmans algériens, qui a lieu le 27 mai de chaque année et qui commémore le 82e anniversaire de l’exécution du martyr Mohamed Bouras, fondateur du mouvement scout algérien, sous le slogan « Le scout est national, lutte et continuité des générations », le Spéléo Club Constantine-SCC25 a participé à cette célébration, tout comme les différents secteurs partenaires des Scouts musulmans algériens, avec une exposition au profit du club d’aventure et d’exploration scout, qui a été relancé l’année dernière.
Sous la supervision du wali de la wilaya, M. Abdelkhalak Sayouda, et en présence du vice-président du Conseil populaire de wilaya, ainsi que des autorités locales civiles et militaires, la célébration a eu lieu au camp scout Abdelkrim Meniai.
Les activités de la célébration comprenaient :
Une visite au cimetière des martyrs au kilomètre sept, en hommage à nos martyrs.
Visite du camp scout Abdelkrim Meniai et inspection de ses installations.
Visite de l’exposition organisée à cette occasion, avec la participation des différents secteurs partenaires des Scouts Musulmans Algériens.
Hommage aux anciens Scouts Musulmans Algériens de Constantine, parmi les doyens et les dirigeants.
Le wali a également reçu un hommage spécial pour ses efforts et son soutien aux Scouts.
Plantation symbolique d’un arbre en mémoire du martyr Mohamed Bouras.
Il convient également de mentionner que le chef scout Djeghim Chaouki a été honoré lui aussi pour ses efforts en faveur du mouvement scout, notamment pour son engagement depuis 1992 à relancer le club d’aventure et d’exploration au sein des Scouts Musulmans Algériens de Constantine.
Nos salutations scoutes, exprimant notre gratitude et notre respect pour le travail des chefs et des scouts qui ont fait preuve de compétence et de créativité dans l’organisation de cette manifestation qui reflète l’esprit de cette journée.