Un entrainement sur corde était nécessaire pour calmer un peut l’impatience de nous nouveaux jeunes.
Ou nous nous sommes retrouvés ce vendredi 08 Mai 2015 après-midi dans le lieu d’entrainement habituelle des Constantinois, les parois de djebel sidi M’cid (monument au mort).
Quatre encadreurs et quatre jeunes ainsi qu’un tout petit louveteau qui n’a pas peur des hauteurs ; à l’arriver une présentation du matérielle pour le groupe a eu lieu en premier, la corde statique, le cuissard, le croll, le shunt, le mousqueton à vis et le mousqueton son vis que de choses à se rappeler murmurait nous jeunes initier, suivre par une descente sur corde du 1er encadreur c’est à dire moi avec des explication sur le maniement du matériel et les bas de sécurité.
Puis Chacun à tour de rôle se vêtir le matériels et commence, fixer par les yeux de ces camarade car nous ne possèdent qu’un matérielles pour une (01) personne malheureusement, attraper par le temps tout le monde n’a pas eu sa chance cette fois si une autre fois in cha Allah ; répéter ceux qui non pas eu l’occasion d’essayer avec un air désespéré, dommage.
Il nous faut rentrer passer par la brigade de police fixer au monument pour les avertir de notre départ, parce qu’ils sont venus jusqu’à nous pour voir et se renseigner de ce qu’on est en train de faire poliment bien sûr, nous demandant de les avertir en qu’a de problème.
Dans cette journée nous avons eu l’occasion d’essayer de nouvelle plaquette en acier (un essaie très satisfaisant) godlike.
Allez, on se quitte. A Jeudi…
Par/ Djeghim Chaouki
Les récits d’entraînement en spéléologie me rappellent que la préparation est la clé pour profiter pleinement de cette activité passionnante. Les articles détaillés sur les routines, les exercices et les compétences spécifiques nécessaires pour naviguer dans des environnements souterrains difficiles sont incroyablement utiles. Merci aux auteurs pour leurs conseils pratiques.
Bravo, spéléo club Constantine vous été sur la bonne voie.